fbpx

Chargement Évènements

LA DEFERLANTE N°2 : NORA BOUAZZOUNI : “LE GENRE PASSE A TABLE”

Date
20/06/2021 de 16h00 - 18h00
Catégorie
TERRASSE
💚 💚 💚
La librairie La Régulière a le plaisir d’inviter la revue La Déferlante à fêter la sortie de son nouveau numéro dont le thème est : « Le Genre passe à table ».
Pour cet événement hors-les-murs et en extérieur, nous accueillerons Marie Barbier, co-fondatrice et Nora Bouazzouni, coordinatrice du numéro
contributrice pour une présentation de la Déferlante et une discussion autour de la thématique.
💚 💚 💚
La librairie La Régulière proposera une grande sélection de livres autour du sujet, les publications des contributrices et évidemment la revue La Déferlante que vous pourrez faire dédicacer après la rencontre.
💚 💚 💚
🔆16h > 17h : Présentation de la Déferlante et discussion autour du thème.
🔆17h> 18h : Vente de livres, de la revue, dédicaces & drinks !
💚 💚 💚
Nous remercions vivement la Rotonde Stalingrad d’accueillir cet événement sur leur terrasse. Leurs bars seront accessibles pour boire un verre et grignoter !
🎤 La Déferlante est la première revue trimestrielle post-#metoo consacrée aux féminismes et au genre. Tous les trois mois, en librairie et sur abonnement, elle raconte les luttes et les débats qui secouent notre société. Dans un paysage médiatique encore très majoritairement masculin, La Déferlante est une revue créée et dirigée par des femmes, pour donner la parole aux femmes et visibiliser leurs vécus et leurs combats.
🎤 Marie Barbier est journaliste indépendante spécialisée dans les questions judiciaires. Elle a cofondé la revue La Déferlante avec Lucie Geoffroy, Emmanuelle Josse et Marion Pillas.
🎤 Nora Bouazzouni est journaliste, écrivaine et traductrice spécialisée dans les questions de genre, de société et de food. Elle a publié deux ouvrages chez Nouriturfu que nous vous conseillons vivement : « Faiminisme – quand le sexisme passe à table » (2017) et « Steaksisme – en finir avec le mythe de la végé et du viandard » (2021). Elle a coordonné ce numéro de la Déferlante.
🎤 La Régulière est une librairie indépendante installée depuis 2016 en plein cœur de la Goutte d’Or. Généraliste, elle a pour objectif de mettre en avant la création éditoriale indépendante. La librairie est accompagnée d’un espace café qui a pour objectif d’être un vrai lieu de vie. Ce café accueille également des ateliers et des expositions tournant autour de l’image imprimée et des luttes sociales.
Evénement en accès libre, dans la limite des places disponibles et de la réglementation en vigueur. Le masque est évidemment obligatoire, nous vous demandons de ne pas vous joindre à nous si vous avez des symptômes tels que fièvre, toux, etc.